Précieuse victoire des Séniors-2

1 mars 2016 - 12:22

Ce dimanche, l'équipe réserve de l'USGC, bien calée en milieu de classement du championnat de 2ème série, accueillait la formation d'Injoux-Génissiat, 10ème. L'enjeu est forcément présent pour la bande à Joaquim Ribeiro.
Pour ce premier match de championnat depuis la trêve hivernale, et après une défaite en coupe des Groupements, une victoire leur permettrait de regarder plus vers le haut du classement et de terminer l'année sereinement.
Le début de match est clairement à l'avantage des Culoziens, qui se procurent plusieurs occasions franches. Mais Galip Yilmaz, David Demoment et Sébastien Chahelot n'arrivent pas à tromper la vigilance d'un gardien adverse omniprésent.
La fin de la première mi-temps est marquée par la barre transversale de Josselin Ducret, et par le carton blanc récolté par le capitaine Florian Pelade. Les visiteurs sont dangereux à quelques reprises, en contre.
En seconde période, et alors que les deux équipes commencent à souffrir physiquement, ce sont les rouges et noirs qui vont marquer l'unique but du match.
Sur un long coup-franc, Samir Belmoussa trouve la tête de Galip Yilmaz, qui prend à contre-pied le gardien d'Injoux. En fin de match, David Demoment trouve à son tour la barre transversale. Le score n'évoluera plus.
C'est un succès précieux pour les coéquipiers de Johan Lafaverges, qui se sont bien battus, avec solidarité, mais qui ont pâti du manque d'entraînement et parfois d'une nervosité qui les dessert et les empêche d'exprimer leur football.

Composition : David Ribeiro – Johan Lafaverges, Zakaria Akhbouche, Samir Belmoussa, Julien Ducruet – Florian Pelade (Cap.), Josselin Ducret, Morgan Schirru, Sébastien Chahelot – David Demoment, Galip Yilmaz. Remp. : Fabien Chavernoz, Joaquim Ribeiro