29 février 2016 à 12:15

Les Séniors-1 croquent FC Belley

Belley FC  (1-4)  USGC Séniors-1

Victorieux à l'aller à Culoz (4-3), les Belleysans, sixièmes du classement, partaient avec les faveurs du pronostic face à des visiteurs septièmes, et qui suivaient à cinq longueurs au coup d'envoi. La rencontre démarrait sans round d'observation, et ce sont les locaux qui rapidement, ouvraient le score. A l'origine, un coup franc indirect dans la surface, pour une passe en retrait jugée volontaire d'un défenseur visiteur à son gardien. Sacko, de près, profitait de l'offrande pour tromper Dal Castel (1-0, 10e). Pas le temps de savourer pour les Belleysans, que les Culoziens revenaient dans la partie. La tentative de Candy était déviée par un défenseur, Gerra récupérait en bonne position et venait tromper Hammada (1-1, 11e). Le derby était lancé. Mieux dans la partie, les joueurs de Pascal Selemon avaient l'opportunité de prendre l'avantage. Mais la tête de Candy, consécutive à un bon centre de Gerra, passait au-dessus (22e).

Ce n'était que partie remise pour l'US Grand Colombier, puisque peu après la demi-heure de jeu, Lionel Da Silva, de loin, prenait sa chance sur coup-franc. Son tir heurtait le poteau avant d'entrer dans le but (1-2, 33e). Les partenaires de Romain Fontaine continuaient à pousser, et c'est logiquement qu'avant la pause, sur un exploit personnel, Axel Candy réussissait le break. Après avoir repiqué dans l'axe, le meneur de jeu culozien adressait une puissante frappe qui trouvait la lucarne opposée d'Hammada (1-3, 45e+1).

Au retour des vestiaires, les visiteurs étaient tout prêt de tuer le suspense. Scalmana décalait Candy qui, seul face à Hammada, ouvrait trop son pied (54e). S'en suivait un temps fort belleysan. Dal Castel, le dernier rempart culozien, se montrait alors décisif. Une première fois devant Serpinet (56e), puis une seconde face à Hachadi (63e). Le FCB venait de laisser passer sa chance de revenir dans le match. Car sur une belle action collective, Perret devançait la sortie d'Hammada pour inscrire le quatrième but (1-4, 73e). L'USGC tenait sa revanche ...