Coupe Ain : Qualification des Séniors-1 pour les 8ème de finale

22 février 2016 - 13:09

L'USGC se rendait pour le 1er match officiel de l'année 2016 à Saint André d'huiriat pour y affronter la réserve de Veyle saone pour le compte des 16ème de finale de coupe de l'Ain. L'occasion pour les joueurs de Pascal Selemon de peaufiner les derniers détails avant le derby la semaine prochaine en championnat.

Le début de match est à l'avantage des locaux qui se procurent deux occasions franches suite à des pertes de balles mais ils ne concrétisent pas. L’USGC a du mal à se trouver et ne se procure que deux occasions franches en première période par l'intermédiaire d'Axel Gerra et Axel Candy d'une frappe lointaine. La première mi temps est terne et rien ne sera marqué.

Les Rouges & Noirs  devaient montrer un autre visage en deuxième mi temps pour espérer ramener la qualification.
C'est chose faite des la 55ème minute, Axel Candy lancé en profondeur à la limite du hors jeu gagne son duel face au gardien. (0-1)
A la 60eme minute, Bilal El Haddad, tout juste entrée un jeu s'arrache pour récupérer un ballon sur le côté et parvient à glisser le ballon qui offre le but à Georges Épée N'Songo d'un plat du pied (0-2).
Les Diable Rouges avaient fait le plus dur mais il ne fallait pas encaisser de buts.
Les adversaires du jour tentent de relever la tête. Sur une longue passe en profondeur, l'attaquant adverse perd son duel grace à un bel arrêt de Yoann Dal Castel.
Les joueurs de Clement Perret n'encaisseront pas de buts.

Le match se termine sur le score de 0-2 et l’USGC se qualifie pour les 8es de finale.
Un résultat positif à une semaine de la reprise du championnat. Il faudra tout de même  en montrer davantage.
Prochain match dimanche prochain A Belley pour le derby.