Formation PEF hier à Culoz

12 février 2016 - 06:58

Le district organisait hier soir une formation Programme Educatif Fédéral à Culoz. Thibault Vallet s’est déplacé jusqu’à Culoz pour présenter le PEF aux éducateurs des clubs du Bugey.

L'objectif de ce dispositif est de capitaliser sur les vertus éducatives du football par l'intermédiaire d'un outil matériel à destination des éducateurs, dirigeants et licenciés. Pour cela, les clubs disposent d'un kit pédagogique, remis par leur District, comprenant les éléments suivants : Un classeur (dont une affiche comprise), 9 exemplaires des "Incollables du Foot" et une plateforme numérique réservée à l'encadrement licencié.

Très attentifs les éducateurs se sont composés ensuite en trois groupes de travail afin de travailler sur différents sujets : arbitrage, santé & écologie.

Une soirée vivante et intéressante pour les personnes présentes.

Merci à Thibault pour son intervention !

Le seul point négatif de cette soirée fut l’absence des clubs extérieurs. En effet seuls 10 éducateurs Culoziens étaient présents.