22 décembre 2015 à 12:22

Pronostics : Séb Chahelot remporte le concours!

La sentence est tombée. Au terme d'une dernière journée haletante, le concours de pronostics a livré son verdict : c'est le p'tit gars du Plateau d'Hauteville, Seb' Chahelot, qui triomphe. Seb', très ému, déclare les larmes aux yeux, que « c'est un grand jour pour le sport hautevillois, je tiens à remercier mon père JP Chabalat sans qui rien n'aurait été possible. » Une victoire méritée pour celui qui, régulier au fil des semaines, a su accélérer lors des dernières journées, pour finalement terminer avec 12 points d'avance sur un beau second : Julien Ducruet.

Le plus Culozien des Parisiens, ou l'inverse, longtemps leader, a marqué le pas sur la fin du concours, mais se satisfait de cette place de dauphin : « Félicitations à Seb' pour son concours. Je suis satisfait de ma seconde place, mon but était de toutes façons de terminer devant Zorteil, Lisandro et Karim Essid, ce qui est fait haut la main. La hiérarchie a été respectée. »

À la troisième place, nous retrouvons un Willy Grondin qui vient mourir à 2 points du second, au terme d'un concours où il aura été longtemps protagoniste. Willy, difficilement joignable à l'aube des fêtes de fin d'année, fait néanmoins savoir qu'il reviendra encore plus fort l'année prochaine.

Soulignons aussi le beau concours réalisé par les Romain Fontaine, Zorteil ou Roal Whoo, pas toujours réguliers mais capables de « coups » qui leur permettent de bien figurer au classement général.

Un mot sur cette dernière journée, qui a vu gagner deux joueurs jusque-là discrets, voire en difficulté. David Licha' Demoment et Karim Valdo' Essid se partagent le trône, que l'on espère assez large pour ces deux beaux gabarits, avec 24 points. Ils terminent devant Clément Perret, souvent à la peine sur ce concours, et Roal Whoo, qui marquent 21 points. Enfin, Jasson Fleury et Willy Grondin terminent avec un score de 18 points.

En revanche, il était temps que cela se termine pour un Zorteil à bout de souffle (8 points), un Damien Méo à l'agonie (4 points) et un Hugo Caprioli très peu inspiré (3 points). Nul doute que les vacances devraient faire le plus grand bien à ces derniers.

Le concours reviendra prochainement, peut-être avec des règles plus claires ou plus transparentes, pour tous les amoureux du jeu et du pronostic !

Les Tops

David Licha' Demoment et Karim Valdo' Essid, 24 points

Clément Perret et Roal Whoo, 21 points

Jasson Fleury et Willy Grondin, 18 points