Pronostics : Le triomphe de Tristan Gerra

9 décembre 2015 - 12:20

À croire qu'ils n'aiment pas le pigeonneau – foie fras … Cette neuvième journée a été catastrophique pour la plupart des leaders du classement général : 9 points pour Julien Ducruet, qui dit-on, commence à trembler et à raser les murs du côté de Paris, et le même score pour Willy Grondin, peu en verve. Zorteil n'en profite pas, ne marquant que 10 points, comme le JUL de Culoz, Joss' Ducret. La trêve ne pourra faire que le plus grand bien à ces joueurs de talent mais que l'on sent essoufflés.

 

La bonne opération est donc pour Seb' Chahelot, qui revient à une petite unité de la tête, grâce à ses 16 points. En outre, il nous rassure : il y a bien une connexion Internet dans la zone Hauteville-Brénod. Le doute était permis au vu du zéro pointé de son père, JP Chabalat, qui marche à l'ombre mais ne laissera pas « béton » facilement ...

 

Le grand gagnant, haut la main, de ce week-end est donc un Tristano' Gerra retrouvé. Il inscrit 19 points. Le Rocher est en fête, puisque sur la troisième marche, nous retrouvons l'excellent Mimi' Fayolle, le Collina des parquets. Un trio d'outsiders composé de Jasson Fleury, Romain Fontaine et Roal Whoo suit avec 14 points, alors que Damien Mao, que l'on félicite pour son épopée en Gambardella avec le FC Annecy, et Hugo Caprioli, affichent un score honorable de 13 points.

 

Parmi les autres participants, nous nous devons de signaler les 9 points du gardien de la réserve culozienne, Lisandro Whoo. S'il est peu en réussite dans ce concours de pronostics, il ne l'est guère plus sur le terrain : son penalty raté, envoyé dans le ciel nuageux d'un dimanche hivernal, n'a pas eu de conséquences sur la victoire probante du promoteur du football total, Joaquim Ribeiro, contre Colomieu.

 

Un Gerra en forme, mais pas les deux. Axel a tout simplement oublié de pronostiquer, malgré le texto de rappel hebdomadaire d'un Zorteil bienveillant.

 

Au général, il semble que la victoire finale se jouera entre les six premiers, qui ont creusé un écart désormais important. La prochaine journée devrait marquer un tournant dans ce concours de plus en plus relevé et passionnant.

 

 

Les Tops

Tristano' Gerra, 19 points

Seb' Chahelot, 16 points

Mimi' Fayolle, 15 points

Jasson Fleury, Romain Fontaine et Roal Whoo, 14 points

Damien Mao et Hugo Caprioli, 13 points

 

 

Les Flops

Zorteil, Fabibi' Chavernoz et Joss Ducret, 10 points

Samir Belmoussa, Julien Ducruet, Willy Grondin et Lisandro Whoo, 9 points

Lucas Maréchal, 5 points

 

 

N'ont pas joué

Axel Gerra, JP Chabalat, Matthias Cambier, Mohamed Bokarka, DJ Stach' Ribeiro et Galip Yilmaz, 0 point

 

 

Le classement général

Julien Ducruet, 190 points

Seb' Chahelot, 189 points

Zorteil, 186 points

Joss' Ducret et Romain Fontaine, 178 points

Willy Grondin, 177 points

Commentaires

BONNES VACANCES À TOUS!