Pronostics : Valdo et Zorteil main dans la main, Julien Ducruet tient bon

2 décembre 2015 - 12:20

Si cette journée aura été plutôt serrée (douze participants ont marqué entre 17 et 25 points), nous retrouvons au sommet les hommes forts de la semaine dernière. La forme du moment donc, est à rechercher du côté de la gare : Zorteil paraît lancé et ne se cache plus : il est un rival sérieux pour la victoire finale. Avec 25 points, il partage la tête de cette huitième journée avec un Karim 'Valdo' Essid des grands jours, dont le merveilleux vin chaud de ce dimanche, préparé avec amour et savoir-faire, restera longtemps dans les annales des supporters culoziens.

Zorteil et Karim 'Valdo' Essid grappillent trois points sur le leader désormais installé confortablement au sommet, Julien Ducruet, encore solide avec 22 points. Sa régularité devrait selon toute vraisemblance le porter au triomphe. La bonne surprise est à mettre à l'actif de Roal Whoo : l'expérimenté latéral droit culozien se replace grâce à un score honorable de 21 points. Il devance les jeunes Lucas Maréchal et Damien Mao, 20 points chacun.

Soulignons les 19 points de Clément Perret, qui sort la tête de l'eau après une passe difficile, et les 18 points d'un Axel Gerra qui surfe sur l'euphorie de ses vingt ans. Mais alors où est passé le dauphin du classement général ? Avec 13 points seulement, Willy Grondin lâche du lest, mais comptons sur ce solide caractère pour relever la tête dès la semaine prochaine.

Les flops de ce week-end sont Zak' Akhbouche, un Lisandro Whoo toujours plus décevant, et le tout nouvel arbitre, Samir Belmoussa. Ils n'ont plus rien à espérer au général, mais tenterons d'ici la fin du concours, de se faire remarquer sur une victoire d'étape. Ajoutons qu'au football comme ailleurs, il n'y a pas de surprises : quand on termine à 6h du matin, il est toujours plus difficile d'être performant le lendemain. Sans vouloir viser l'excellent portier de notre équipe réserve.

Dernière information, mais pas des moindres : à l'approche des fêtes, le président du club aurait promis une récompense à celui qui sera premier du classement à Noël. D'après des sources proches, un repas pigeonneau – foie gras sera concocté pour le leader. La place et les points vont donc valoir très cher d'ici là.

Les Tops

Karim 'Valdo' Essid et Zorteil, 25 points